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Conseil marketing #3 : Établir une stratégie

Votre meilleur pari est de développer une stratégie de marketing holistique (globale) qui permet à la marque de tirer parti de plusieurs étapes du processus d’achat, afin qu’une valeur massive soit fournie au public cible. T’as rien compris ? Je vais faire plus simple…

Une stratégie de croissance et de marketing qui vous apportera plus de clients ne se limite pas à le faire entrer dans la boutique. Vous devez tirer le maximum de chacun de vos clients en établissant une logique commerciale qui vous permettra de doubler, tripler ou quintupler le coût de vos services. Pour se faire, vous devez analyser le processus d’achat et relier vos différents produits et services en un parcours logique.

Par exemple, lorsque vous rentrez dans un magasin de bricolage, il est rare que le la peinture soit éloignée des pinceaux. Lorsqu’un client entre pour acheter un pot de peinture, un parcours logique et une bonne approche marketing, devra l’inciter à acheter la peinture, le pinceau, le papier à poncer, ou un pack regroupant le tout.

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