Accueil » Walmart : des milliards de dollars de campagne PUB

Walmart : des milliards de dollars de campagne PUB

publicité walmart : analyse par l'agence de communication apppy et creation de site internet à Lourdes

En 2012, la chaîne de supermarché WALMART avait dépensé 1,89 milliards de dollars en publicité, faisant de lui le supermarché le plus dépensier du monde.

Après deux campagnes publicitaires vidéos réussies et saluées de tous, Walmart a décidé de rajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, si ses deux dernières publicités signées par l’agence Publicis North America ont été acclamées par les spectateur. Ces 2 clips vidéos ont pour objectif de mettre en avant le Walmart Drive et pour se faire, le magasin a fait appel à quelques icônes du cinéma. Le premier opus voyait la présence de la Deloreane volante de retour vers le futur ou la Batmobile ou Dumb et Dumber, K2000 ou Transformers et Jurassic Park, pour ne citer qu’eux… Ce qui devait déjà représenté un budget conséquent. de l’ordre de dizaines de millions de dollars en droit d’image pour ces quelques personnages de la pop culture.

Mais ceci n’est rien par rapport aux stars actuelles qui apparaissent dans ce dernier clip réalisé en 2020. Vous y trouverez les légos, mais également R2D2 de Star Wars, Buzz L’éclair, Men in Black, Marvin le Martien des Looney Tunes et de nombreuses références à des films tels que Premier Contact (Arrival), Mars Attack, Groot des Gardiens de la Galaxie, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour.

Publicité Walmart Pickup : Bonus RAP

En plus de ces deux publicités citées ci-dessus, Walmart a également lancé une campagne pour le même service, mais en version Rap Battle ! Du lourd !

Changement de Plan : Walmart vend désormais aussi de la pub !

Walmart Media Group a annoncé au début du mois de janvier avoir mis en place un service donnant un accès direct à des campagnes de produits sponsorisés pour leur annonceurs. Surement fatigué de voir Google se garder une trop grosse part de marché avec ses adwords, Walmart a developpé une nouvelle interface permettant aux marques d’ accroître leur visibilité auprès des clients Walmart de façon autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *