Accueil » Conseil marketing #1 : Croire en son projet

Conseil marketing #1 : Croire en son projet

Au risque de casser l’ambiance, je vous le dis : l’idée originale, l’idée frappadingue, c’est rare… tellement rare que certains disent même que ça n’existe pas. Mais ça ne doit pas vous empêcher de croire en votre idée de toute vos forces.

Si vous avez de la motivation, vous verrez très bien la différence entre ces moments où vous travaillez bien mieux (et où bizarrement la plupart du temps, vous avez de meilleurs résultats) et ce moment où vous vous êtes « levé du mauvais pied » et où vous n’avez donc pas le meilleur état d’esprit optimal pour l’obtention de vos résultats.

Le simple fait d’être motivé en business fera en sorte que :

  • Vous visualiserez bien mieux votre objectif et saurez ainsi mieux prendre les bonnes actions, les bonnes décisions au bon moment pour avoir de meilleurs résultats ;
  • Votre état influe sur les personnes autour de vous. Donc si vous avez la pêche et êtes motivé, les personnes autour de vous (et notamment si vous avez des collaborateurs qui travaillent avec vous ou des clients) auront eux aussi cette motivation en business, ce qui ne peut être que bénéfique ;
  • Vous aurez une meilleure vision de votre business dans l’avenir ;
  • Vous persévérez bien plus dans votre aventure

Par exemple si vous vendez une machine à laver le linge, mais que vous ne pensez pas qu’elle puisse enlever toutes les tâches, c’est que la première tâche à enlever pour bien vendre ce produit, c’est vous ! Et oui, c’est dur à dire, mais personne ne pourra croire en vous ou en votre projet à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *